vendredi, mai 13, 2005

La dramatique s'installe

Y'a quelqu'un qui suit mon histoire? C'est pire qu'un épisode de derrick, hein?
Oui, je sais parfois être sadique, mais il faut absolument que je termine cette histoire, crébindiou.

Alors que Birgit se remet doucement du choc nerveux que lui a fait l'annonce de la mort de sa copine, Dieter, qui ne perd pas le Nord, commence à en avoir plus qu'assez de ces piqûres d'insectes que personne n'en a jamais vu. En effet, c'est vraiment étrange que personne ne se pose la question: d'où viennent ces bestioles? Pourtant basique, n'est-il pas?
Du coup, il décide d'aller à la bibliothèque se renseigner sur les différentes races d'insectes dangereux, et comment les contrer. Parce qu'autant vous dire, ils sont hyper mal barrés, car c'est bien parti pour que ça se termine en carnage et en festin de mouches.
A la bibliothèque, il croise Renata, toujours de bleu marine vêtue. Cette bonne femme, quoique ménopausée, est d'une humeur de dogue (allemand) qui ferait bien croire qu'elle pourrait avoir ses ragnoutes tous les jours du mois. Elle n'est absolument pas séduisante, et d'ailleurs ce matin a oublié de se laver les cheveux, sa crinière grasse et pelliculeuse n'étant en rien un critère glamour. Cette femme enregistre tous les épisodes de derrick. Si elle travaille à la bibliothèque, c'est pour faire genre, car elle ne détient pas l'once d'un microgramme de culture.
Bref
Dieter arrive et elle se jette sur lui comme une hyène affamée sur une carcasse d'antilope. Elle lui fait des yeux de biche, mais Dieter l'esquive élégamment (il a toutes les qualités, ne l'oublions pas). Elle lui apporte tous les bouquins qu'il désire, l'aide à faire sa recherche sur l'ordi (elle a justement eu une formation la semaine dernière, ça tombe bien). Alors que notre trop séduisant pompier se renseigne consciencieusement, la bibliothécaire le mate de son oeil lubrico-malsaino-affreux. Lui n'a pas peur car il est baraqué comme un lutteur gréco-romain. Il trouve des renseignements fort intéressants, et comme il est trop fort et trop intelligent, il remarque une pub pour un labo. ça lui semble louche louche louche.

Pendant ce temps, la grande éclosion approche.
Ils feraient mieux de fuir, tous autant qu'ils sont.

Ils attendent sans doute que leur héros lance l'alerte, ce qu'il ne va pas manquer de faire, le bougre. Finalement, Dieter décide qu'il en sait assez. Ce que son honneur ne saurait faire part, c'est qu'il en a marre de se faire mater par ce laideron. Dieter prend son téléphone portable ultra moderne, et le manipule tout en marchant, ce qui lui confère une grâce irrésistible. Huuum. Mais qui va-t'il appeler? Non non, pas Birgit, bande d'entremetteurs. Il appelle Friedrich (vous pouvez vous moquer de son prénom et l'appeler Friedpauvre, il s'en fout, il ne comprendra pas le jeu de mot pas subtil, il ne parle qu'allemand, je le précise). Donc Friedrich est spécialiste en biologie aussi, et notamment traque tous les vilains labos pas honnêtes. Justement, quand Dieter lui parle de la Neuschwanstein corporèchionne, Friedrich fait tilt (non, il ne bipe pas pour de vrai). Il lui annonce que le labo a officiellement fermé ses portes, mais que les spécialistes qui y officiaient se sont répartis all over the world. Et surtout, on n'a pas retrouvé la trace du plus vil d'entre eux, Kaspar Scheisse. Sacré retors, il cultive toujours sa ressemblance avec Derrick, ce qui devrait le rendre facilement repérable.
Dieter remercie chaleureusement son ami pour l'information et décide de la communiquer directement à Gustav, qui se veut le centralisateur de toutes les infos. Le maire lui apprend donc que ce qu'il vient de découvrir rejoint ce que les experts de la police ont découvert dans le manoir. Vraiment, ça lui en fout un coup au moral, à notre ami Dieter (oui, c'est un garçon très sensible): pourquoi donc toutes les vilénies du monde viennent en ce WE ensoleillé sur cette belle ville de Regensburg. C'est vrai quoi, ils ne sont pas pire que d'autres là dedans, alors pourquoi hein, pourquoi eux? C'est vendredi 13, voilà pourquoi.



Pendant ce temps, le bar d'Ulrich (le frère de la belle Birgit) est bondé et ça ricane dans tous les coins. C'est un bar huppé (le Golden), et pour le moment Ulrich discute avec ses amis auxquels il vient de servir une bonne rasade de bière (cliché numéro 1). Il lance des vannes bien lourdes et les autres s'esclaffent bruyamment entre deux rots gutturaux (cliché numéro 2). Personne ne regarde la télé, donc personne n'apprend ce qui se passe dans la ville. Forcément, ce n'est pas l'heure du match (cliché numéro 3). Ils feraient mieux de se renseigner, parce que les vilaines bébêtes ne vont pas les épargner (elles adoreront les relents d'alcool, à n'en pas douter). C'est à ce moment précis que rentre dans le bar Christian, le meilleur ami d'Ulrich, son compagnon de soirée, qu'est ce qu'ils peuvent bien draguer tous les deux en boite (à la façon relou). Pauvre Christian, il ne lui reste plus beaucoup à vivre, et il ne le sait pas. Bientôt tous vont être obligés de se cloîtrer dans le bar, car ils vont vite s'aperçevoir que la vie ne se résume pas à bière+ rigolade.
Dieter rejoint finalement sa caserne, afin de tenir aux courants ses collègues. Ceux-ci n'ont pas encore complétement assimilé le personnage, du coup, ils se moquent un peu de lui. Dieter n'apprécie pas du tout la tournure que prennent les évènements et se demande comment on peut rigoler à un moment si critique. Il se met alors dans une fureur noire, et je peux vous dire que les collègues arrêtent vite faire de ricaner nouillement, parce que quand Dieter se fâche, il fait très peur, si peur qu'on a limite envie de s'enfermer dans la cave toute noire même si on craint le noir. Après ce bref épisode qui ne reflète pas du tout le personnage d'ordinaire si calme, il téléphone à Birgit afin de se faire confirmer le dîner de ce soir. Insectes géants ou pas, il n'y a pas de raison de se refuser ce plaisir.

Dans le prochain épisode, les personnages vont enfin apprendre de quoi il en retourne vraiment (les insectes). Quant à nous, on va savoir comment l'alerte générale va être donnée, comment Dieter réussit à placer ses pions dans la conquête de Birgit (un peu de romantisme), comment Dieter va accidentellement tomber sur Kaspar, qui va finir enfermé dans des WC publiques malodorantes. Quand on ressemble à Derrick, on finit toujours par le regretter.

Aucun commentaire: