vendredi, décembre 17, 2004

ça commence maintenant

Tout est toujours calme dans la petite ville de Regensburg. Jamais rien ne se passe, les gens sont super aimables, archi gentils et tout que ça en est lassant même. Jamais un crime, jamais un cambriolage. Les rues sont propres, c'est un peu waltdisney world, mais sans Mickey Mouse.
C'est donc justement cette ville sans histoires qui a été choisie par les laboratoires Neuschwanstein corporation pour établir leur QG central de la méchanceté qui tue. Oui, vraiment, eux, ils sont vraiment pas beaux intérieurement, ils ont l'âme vile, l'esprit mal placé, l'opportunisme leur pend de partout, ils aiment l'argent le fric le blé la thune. Or, pour en gagner beaucoup beaucoup, il faut être au top de la héhéhé attitude (un peu à la Fantomas powa). Et ces gens-là n'en manquent pas.

C'est donc par une soirée de tempête avec très beaucoup de vent qui souffle qu'a lieu une réunion ultra secrète. Non seulement, il vente, mais en plus, il pleut et encore en plus, il fait nuit noire. Imaginez un manoir, un peu à l'écart de la ville, dans une architecture bavaroise typique. Imaginez une ambiance lugubre, une musique comme dans des films qui fichent la trouille. Là. Avancez encore un peu, de là où vous êtes, vous ne pourrez pas bien voir les méchants qui agissent, qui parlementent, qui discutent âprement, qui projettent des choses affreuses pour être dans le guinness book des vilaines gens. Cachez vous derrière ce canapé délabré, là, juste à votre droite (oui il pue, et alors? vous préférez que les méchants vous voient et vous fassent subir des choses affreuses peut-être?). Bon, j'espère que vous avez appris l'allemand en 20 leçons, ou bien que vous disposez d'écouteurs traducteurs (on ne sait jamais, valait mieux en emporter). Mais bon, rassurez vous, je suis là et je peux tout vous traduire fingers in ze noze.
Assis autour d'une grande table légérement vermoulue, cinq personnes discutent donc. La première d'entre elle est le directeur de la corporationne précédemment citée (faut suivre): c'est lui qui a l'argent, il ne se salit pas les mains. La deuxième personne est son secrétaire particulier, Herr Schmidt (lui pourra se salir les mains à l'occasion, il est adjudant chef des sales besognes, un peu comme le méchant qui torture jack bauer dans la saison 2 de 24). La troisième personne est Kaspar, le scientifique mal luné, mais prêt à tout pour conquérir la toute puissance de la science qui déchire, l'esprit maléfique de la biologie tout ça. Il cultive sa ressemblance avec Horst Tappert (et en plus il sent le renfermé, tout ça parce qu'il ne sort jamais de chez lui). Les quatrième et cinquième personnages sont les gardes du corps du directeur (Herr Vollmich), ils n'ont pas l'air commode du tout, enfin perso j'aimerais pas les croiser la nuit dans une rue toute noire.
Maintenant que les présentations sont faites, on va maintenant savoir ce qu'ils peuvent bien traficoter dans ce manoir, tous ces bonzommes.

Herr Vollmich, un vieux de chez vieux, s'est toujours fait de la thune sur le dos des autres. Pendant la guerre, il payait les autres pour qu'ils aillent se battre à sa place. C'est dire (si c'est possible, là, je le veux). Et puis il a une haleine de fou, faut dire qu'il ne connait pas le denivit, ce qui arrangerait franchement ses affaires. Bon, ce monsieur mou et peu ragoûtant propose un gros paquet de fric à Kaspar pour qu'il crée une espèce unique d'insecte, insecte (transgénique) dont il se servirait pour fabriquer du poison. Un produit unique, qui sent bon, et qui est vraiment efficace. Ce qui changerait par rapport aux autres poisons traditionnels, c'est qu'on pourrait la mettre n'importe où, il n'aurait pas d'odeur. En plus, il serait indétectable lors de tests sanguins et tout. Rhôlàlà, comme c'est vilain comme projet.
Evidemment Kaspar est prêt à commencer de suite. Il a déjà tout prévu. Le manoir lui servirait de laboratoire, et il s'y connait maousse en patrimoine génétique, le pépère. Il touche 25% de la thune maintenant, et le reste après livraison.

A ce moment-là, ils laissent Kaspar seul dans le manoir et repartent dans leur mercedes de lusque. Noire, évidemment.

Pendant ce temps, on aperçoit le labo du méchant: y'a des trucs de toutes les couleurs qui bouillonnent, qui fument, qui claquent et qui grincent. Des bruits parviennent aux oreilles, un bruit de sifflement, comme des serpents qui grouillent. Sssss ssssss ssssss schpsssssss schpsssss. Le bruit qu'on aimerait pas avoir chez soi quand même, même les serpents font peur à Indiana Jones alors. Mais là ce ne sont pas des serpents (car les serpents ne sont pas des insectes, voyons, tout le monde sait ça). En fait, ce sont des frelons transgéniques, un premier jet du travail de Kaspar (tout le monde sait très bien qu'il ne terminera jamais son travail). Ils sont chacun dans des sortes de casiers en verre (et ils ne sont pas contents du tout). Ils ont une tête space, qui fait un peu penser à celle d'un scorpion (oui j'en rajoute et alors?)


Pendant ce temps, des innocents vivent leur vie d'innocent à Regensburg. Ils ne connaissent pas les projets de Kaspar, ni l'existence des frelons à tête de scorpion. S'ils savaient...

Dieter, lui, est occupé à donner un cours au collège local sur les interférences quotidiennes entre les moustiques et les autres insectes. Il est très fort dans son genre, il en impose même (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça quelque part), et tout ce qui parait compliqué est simple avec lui. Les filles de la classe s'écrivent des mots avec "Ich liebe Dieter" dedans.Il est pour l'instant ignorant de toutes les ignominies qui se préparent.

ça va barder, Dieter, tu ferais mieux de te préparer hein, au lieu de te la péter.













Aucun commentaire: