mercredi, décembre 15, 2004

Introduction

Après le scénario de film catastrophe, voilà que j'ai trouvé une autre idée de scénario, tout aussi intelligente et digne des studios hollywoodiens (évidemment). Alors ça n'a pas comme le précédent le succès des téléfilms de 20.50, plutôt celui de 22.30, quand les enfants sont couchés.
Attention, la lecture de ce texte peut provoquer des sueurs froides, une obligation de laisser la lumière allumée, des sursauts quand la voisine va au WC. Si ça se trouve, vous allez vous planquer derrière vos coussins, vérifier sous votre lit, jeter des regards hagards à tout le monde dans la rue après coup.
Mais j'assume hein (en même temps, ça ne peut pas faire super super trop peur, puisque je suis moi-même une trouillée de première catégorie). Alors il s'agit aujourd'hui d'une introduction à un film catastrophe (j'aime ça, y'en a c'est les feux de l'amour, moi ce sont les films catastrophe...hum...ça doit avoir une connotation psycho-machin bidule, non?). Je vais comme à mon habitude vous présenter les différents personnages aujourd'hui, ainsi que le décor. Il ne faut pas vouloir tout savoir d'un coup, sinon ça vous gâcherait la trouille le plaisir.

Alors comme dans le film catastrophe lambda, il faut également des ingrédients indispensables, qui sont directement inhérents aux personnages eux-mêmes, ainsi qu'à leurs actes.Je veux dire par là que n'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi à n'importe quel moment. Les trucs intelligents doivent provenir d'une personne prédéterminée, comme les grosses conneries. Je tenais quand même à vous prévenir, que vous ne me disiez pas après: "han là là, c'est encore lui qui sort la grosse subtilité, faut pas abuser non plus". Ben si. C'est pas moi qui abuse en plus, c'est la loi du genre, un point puis c'est tout.

Voilà donc les personnages. C'est moi qui choisit leurs noms en fonction de mon inspiration du moment. Là, autant vous le dire de suite, ils vont tous avoir des noms allemands, parce que ça se passe en Allemagne car j'ai envie que cela se passe là-bas.

Dieter (le héros) est, comme Mike précédemment, un homme dans la force de l'âge. Plutôt renfrogné, il est pourtant d'une redoutable efficacité dans son travail. Et quel est ce travail, je me prie? Ben, scientifique, tiens. Biologiste pour être exact. Dieter est nom seulement super compétent en tant que biologiste, mais aussi en tant que pompier volontaire. De sucroît, il est formidablement séduisant (mais il l'ignore), ce qui fait de lui le bon parti de la ville de Regensburg,en Bavière.

Birgit, une très jolie jeune femme, maitresse d'école. Très impliquée dans la vie associative de la ville, Birgit est également une super instit.Et pour ne rien gâcher, elle a ce qu'il faut où il faut.Ah, sacrée Birgit alors.Elle a repéré Dieter lors d'une conférence sur les oiseaux migrateurs et leurs interférences avec les lombrics, et depuis, elle fantasme à fond les manettes (on s'en serait douté, comme serait-ce possible autrement?)

Ulrich est le frère de Birgit. Il tient un bar depuis 10 ans dans la ville qui l'a vu naitre. Il chante très bien en allemand, c'est normal d'ailleurs, puisqu'il est allemand. Il aime bien recevoir, organiser des fêtes tout ça (très jet set, Ulrich).Il est aussi très dragueur, très entreprenant, mais quand même un peu lourd sur la forme, même si son fond est empreint de gentillesse et de serviabilité.


Gustav (prononcer Goustafe, il y tient beaucoup) est le maire de la ville. Il est plutôt bosseur, aime les choses bien faites (il va en prendre plein pour son grade), et sort rarement de la mairie. C'est un ermite administratif on peut dire.

Renata, la directrice de la bibliothèque. C'est une vraie tordue cette bonne femme. Non seulement elle est hyper vicieuse, elle cherche tout le temps les embrouilles et tout, mais en plus elle n'est absolument pas aimable. Elle profite de son titre pour jouer avec la tranquillité des gens. Elle n'est pas super belle physiquement, et s'habille comme un sac à patates (bleu marine). Elle porte un serre-tête damassé très ringard et tous les enfants de la ville se moquent d'elle à son insu.

Kaspar, un scientifique, mais pas très gentil. Il fait des expériences secrètes dans son labo perso, pas joli joli. Ceci dit, il est subventionné par les grandes industries pharmaceutiques internationales.Pourtant, son projet est ultra secret. Allez, je ne vous en dis pas plus.

Christian, le vétérinaire de la ville. De part sa situation, il fera partie des premières victimes. Il est capricorne ascendant balance, avec des flèches mal placées dans ses lignes de la main droite, ce qui lui prédisait une fin difficile (effectivement oui).

Leo et Nathalia, un couple de jeunes âgé d'une vingtaine d'années.Leo suit des cours d'histoire de l'art et Nathalia est étudiante en médecine.

Voilà pour les personnages principaux. Il y en aura d'autres, évidemment, qui auront leur importance à des moments précis de l'histoire, mais soit ils partiront loin loin loin, soit ils vont mourir rapidement.Pour ce qui est du décor, vous le connaissez, l'intrigue se déroule à Regensburg, Bavière. A part le nom de la ville, qui existe vraiment, les personnages et lieux sont le fruit de mon imagination. Les rapports avec des personnages existants ou ayant existé sont purement fortuit.

Accrochez vous les amis, dans le prochain chapitre, l'action débute cash, pas de fioritures, pas de simagrées, on y rentre sans dandiner, et on pousse pas de cris d'offraie.





Aucun commentaire: